C'est la fête ici.

Publié le par Carole

Depuis vendredi le Festival Juste pour rire s'est installé à Nantes. Comme l'an passé où nous y avions vu Julie Ferrier (une excellente découverte de Canal +), nous avons décidé de participer à cet événement avec les enfants en nous rendant aux spectacles gratuits qui sont d'excellentes qualités grâce aux artistes magnifiques et drôles, évidemment.

 

 

 

 

 

 

 

 

En arrivant au Festival, les Grosses têtes et grosses bêtes nous accueillent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les spectacles sont originaux et magiques, tout en nous faisant beaucoup rigoler !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous avons goûté (coucou Alex) des sucettes du Canada. Il y a un village reconstitué avec des artistes de là bas qui chantent et racontent des contes et légendes du Québec : nous avons écouté celui de "la grossse Catherine". Puis attirés par l'odeur du sucre nous sommes allés voir ce qui se tramait dans la cabane en bois où nous avons été accueillis "avec plaisir". Ils font chauffer du sirop d'érable à 113° (imaginez que cela nous est raconté avec l'accent : un vrai bonheur !) Celui-ci est ensuite coulé sur la neige (mais chez nous point de neige donc ce sera de la glace) et avec un petit bâton enroulent ce nectar atour. Cela donne de très bonnes sucettes basses calories !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, il était grand temps d'aller grignoter quelque chose avant d'aller faire les fous au carnaval de nuit !

 

L'ambiance était vraiment très sympa car cette année le choix des musiques était excellent, si bien que par moment nous nous serions crus aux Antilles, la chaleur en moins. Nous avons épuisé notre quota de confettis et de bombes de serpentins et tout cela s'est terminé par un magnifique feu d'artifice. Nous sommes rentrés avec dans la tête et dans le coeur cette ambiance très festive qui me rappelle mon enfance (eh oui, moi aussi je défilais avec l'Harmonie de mon village quand j'étais jeune). A la maison nous pouvons encore observer les traces de cette soirée car des tas de confettis se sont nichés dans nos vêtements, mais pas question de passer l'aspirateur m'a dit Hugo. En plus aujourd'hui c'est sa fête (le jour du poisson d'avril, c'est pour ça qu'il est toujours de bonne humeur ce petit garçon !), donc on continue ...et pour nous, retour au festival vendredi où nous irons voir les trublions de Canal + Omar et Fred. On vous racontera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article