Faire part de naissance

Publié le par Carole

Sélénia et Aslan, une love story ou une histoire purement animale (pour ne pas dire un autre mot dont les enfants ne manqueraient pas de me demander l'explication !) ?

Lorsque nous sommes revenus de notre visite des petits cochons, après un très bon repas, nous nous sommes couchés sans aller jeter un oeil à la cage de notre cher Aslan (qui a remplacé Pénélope, pour ceux qui suivaient, qui n'a pas survécue à la mini canicule de juin 2006 !)

 

Le lendemain matin, lorsque je débarque dans la cuisine pour boire mon ami Ricoré (non ce n'est pas un animal, c'est juste mon eau chaude avec cette boisson d'après guerre de ma grand-mère), au secours le haut de la cage est ouvert et notre lion, notre valeureux et gentil Aslan (nom du lion dans Narnia car il a la même couleur !) a disparu.

 

 

Panique dans la cuisine, Loïc se lève en quatrième vitesse, les enfants sont sur le pied de guerre mais , il faut se rendre à l'évidence, Looping a dû se faire un steack tartare avec Aslan. Il en rêvait depuis l'arrivée de notre petit compagnon ! Hugo a du mal à s'en remettre. On analyse le truc : si Aslan avait été englouti par le chien, il y aurait des restes. Mais là rien, pas d'empreintes, ni de traces de bataille. Loïc décide de démonter le dessous de la cuisine. C'est génial comme dimanche matin mais faut pas perdre espoir ! Lampe torche à la main : à part quelques moutons (de poussière) pas de trace de notre fugueur. C'est Prison break en vrai !

 

Devant la tête de mon gars (c'est son hamster quand même !), je ne peux pas résister à la tentation et lui propose soit d'attendre quelques jours, soit de filer à Jardiland pour .... (non, pas pour le remplacer, nous ne sommes pas si cruels) mais aller voir s'il n'y a pas là bas un rongeur qui lui plairait. Aussitôt dit aussitôt fait, ils ne se sont jamais lavés et habillés aussi vite. Arrivés sur place, il ne nous faut pas de temps pour repérer le hamster de nos rêves ! Une petite bestiole angora, blanche et beige, qui fait déjà briller les yeux de mon Hugo. C'est gagné ! Le temps d'acheter quelques plantes, il fait beau et dans ce cas la fièvre du jardinage sévit, que la bestiole a bouffé la moitié des trous de sa cage en carton et est prête à s'échapper. Vite on grimpe dans la voiture pour la mettre dans la cage d'Aslan, à la maison. Pendant le trajet nous lui trouvons un nom. Déjà, la vendeuse nous a dit que c'était une fille. Elle a les poils blancs et beige, donc le rapprochement est vite fait, désolée Luc (Besson) : ce sera Sélénia (la copine d'Arthur)

 

 

"La petite" se révèle très vive et très marrante, mais impossible de la prendre elle saute comme une gazelle (nous avons tous du sang africain il parait)

Lundi matin, alors que j'étais tranquillement avec mon ami Ricoré, Hugo se lève en premier pour voir si "la petite" n'a pas disparue. Elle est là qui fait de la roue (comme aux Naudières, pour ceux et celles, n'est-ce pas Mumu ? qui se prennent pour des Hamster) Quand tout d'un coup, qui c'est qui apparaît de derrière le meuble de la cuisine, notre pote Aslan qui revient de sa petite virée ! Hugo est euphorique et va l'emporter voir son père, encore couché (sûr qu'il va apprécier) Du coup tout le monde est debout pour fêter l'événement. Je place Aslan dans sa cache. Il ne met pas trop de temps à faire connaissance avec sa belle qui lui assène un grand coup de dents. Le Aslan est séduit mais n'y revient pas. du coup c'est l'angoisse toute la journée de savoir si nos deux fauves vont s'entendre ou pas ! En arrivant le soir, il semblerait que cela se soit bien passer car Aslan était en train d'enfourcher sa nouvelle mobylette (merci de vous imaginer la scène) J'ai dit aux enfants que nous ne devrions pas tardé à être grands-parents ! Voilà une histoire qui commence bien .... pour nous !

 


 Vendredi 30 mars 2007 à midi

Sélénia et Aslan sont heureux de vous faire part de la naissance de leurs 10 premiers enfants.

Nous les avons baptisés Philippe, Nicolas, Jean-Marie, François, Ségolène, Marie-Georges, Jacques, Dominique, Lionel et Arlette.

 

Malheureusement, une sélection humaine s'est effectuée et la plupart d'entre eux n'auront pas l'occasion de voir le jour ! Les plus coriaces restent en liste : Nicolas, Ségolène et Marie-Georges. Mais déjà il semblerait, à l'heure où je vous écris (16h) que le petit Nicolas ait été écarté par sa mère ! Dès la naissance il avait voulu se faire remarquer en quittant le nid et en allant parader près des croquettes ! Mal lui en a pris car Sélénia, à qui on ne la raconte pas, n'a pas du tout apprécié. Du coup pas de lait maternel pour Nicolas. Y survivra t'il ? Verdict en soirée pour le grand final car, seule, une copine de Marion souhaite adopter. Qui choisira t-elle ? Fille / Garçon ? Vous le saurez la prochaine fois !

 

 

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article