Ma madeleine de Proust !

Publié le par Carole

Ce week-end, nous sommes allés chercher nos loulous chez papy Roger. Au bout de 15 jours il était temps de se retrouver. Pour fêter cela j'ai eu une petite envie (non je ne suis pas enceinte) : manger des foués ! Il faut dire qu'avec ce temps d'hiver, passer du bon temps dans les caves de mon enfance réchauffe le coeur et le corps. Après 15 jours de régime intensif pour être présentable cet été, une petite entorse n'a pas fait de mal ! Et jugez plutôt ...

Voici ce que ça donne de l'extérieur :

Décidément j'adooooooore ce tuffeau ! Et voici de maintenant de l'intérieur :

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant ..... tatam .... : LES FOUES ! Ce repas est le repas préféré de Rabelais qui s'en délectait dans son château de la Devinière à Chinon. Ses personnages, entre autre Gargantua et Pantagruel, s'en empiffraient lors de leurs célèbres festins pantagruéliques. Nous aussi nous nous sommes fait "éclater la panse" comme avait coutume de le crier Pantagruel !

Ici, Hugo avec le cuistot devant le four à pain :

 Les foués avant la cuisson

 Une fois cuits et quand ils sont encore tout chaud, on ouvre les foués et on met de la rillette, des mojettes, du fromage frais, du beurre ....et même du Nutella (ça c'est nouveau) Le Mc Do de chez nous quoi !

Nous avons pris le café dans le jardin pour nous rafraîchir car dans les caves il fait bien bon.

 

 

 

 

 

 

 

Que du bonheur !

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article