Visite à la maison

Publié le par Carole

Aujourd'hui, dimanche 28 janvier - 16 heures, nous sommes allés en famille dire bonjour à notre maison. C'est un exploit de pouvoir traîner Hugo jusqu'au terrain. Mais la Wii est en panne (déjà !) donc il se laisse faire en bougonnant ... Quand nous arrivons, nous nous rendons compte des avancements des travaux.

Le terrassement est fait, jugez plutôt !

L'implantation des canalisations des eaux usées est faite et les fourreaux pour l'électricité, le chauffage, etc sont passés. Le coulage de la dalle peut maintenant se faire : il est prévu pour le 29 janvier. (Mais c'est demain ? Ca avance bien !)

 

 

 

 

 Nous entrons dans la maison pour repérer les pièces et notre impression est la même que pour notre maison actuelle : cela parait tout petit ! On se refait les mesures avec nos pas : c'est bien ça !

Entrée du garage

 

 

 

Ce qui était le four à pain a été creusé pour faire la cave !

Ici, Marion vous présente sa chambre.

Nous faisons le tour du propriétaire pour nos souvenirs "photos" quand j'entends du bruit dans la maison d'à côté, la plus proche de nous (en tout, 3 maisons sont habitées pour l'instant) Je me penche et aperçois notre voisine, une petite mamie dont on ne sait pas déterminer l'âge. Je suis super contente de la voir car nous voulions aller nous présenter mais les volets sont tout le temps fermés. Elle est très contente de faire notre connaissance car elle a demandé autour d'elle (et elle ne voit pas beaucoup de monde) qui a acheté la maison mais personne ne sait. Elle nous dit que c'était la maison où vivaient ses grands-parents, décédés en 1946 (donc la maison est à l'abandon depuis cette date). Les anciens propriétaires n'ont jamais voulu vendre la maison à ses parents qui du coup ont fait construire la maison où elle est maintenant. Son frère est mort pendant la résistance et elle est restée seule avec ses parents. Ils sont décédés depuis longtemps et elle se sent vraiment seule. Je lui dit que d'ici peu (fin d'année tout de même) elle pourra me raconter l'histoire de la maison autour d'un café. Du coup elle nous dit que le four est très bon, qu'il servait à la boulangerie pendant la guerre. Qu'il fallait se cacher pour tamiser la farine, que je pourrais essayer le four car il chauffe très bien (je n'ai pas osé lui dire que j'avais un four électrique !), qu'il y avait un pressoir dans la maison et un garde-manger pour les légumes et les fruits. Elle revoit parfaitement la maison de son enfance et est très heureuse quand nous lui disons que nous la laisserons en pierres. Elle n'en finit pas de nous parler pendant que les enfants jouent sur le chantier et dans ... la boue !

Nous la quittons en promettant de revenir bientôt et allons voir le cheval dans le champ d'à côté. Là, nous faisons connaissance avec notre deuxième voisin qui habite la maison du garde barrière. Il vient voir, lui aussi, la jument qui attend un bébé. Il est divorcé et se plait beaucoup ici. Il vient de Rezé. Il nous indique où mènent les différents chemins alentours. Il trouve que le chantier avance vite. On en voit du monde par ici !

Au bout d'une heure, il est grand temps de rentrer, surtout pour Hugo qui adore le grand air ! Nous sommes archis crottés ! Je crois que pour Noël prochain il va falloir que le Père Noël nous livre de nouvelles bottes. Ce ne sera pas du luxe là-bas, mais nous on adore ça, les bottes en caoutchouc ! 

En arrivant à la maison : tournée de linge obligatoire. Les manteaux et les joggings des enfants sont maculés de boue. Ca vous étonne ?

Les autres photos de cette journée sont dans l'album photos "Ce sera une maison"

 

 

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bouh ! tous ces tuyaux !!! la vue a l"air dégagée ! mais moi le coin qui me plaît le +, c'est le four... enfin, la cave !<br /> Bon travail et courage !<br /> Bizz,  Malouc
Répondre
A
Eh bien vu d'ici, ça parait hyper grand (et pourtant on est loin...) J'ai hâte de voir ce que ça va donner... (moins que vous sans doute...)
Répondre