C'est fini !

Publié le par Carole

Nous voilà de retour après 3 semaines de vacances au camping. Nous n'avons pas croisé Patrick Chirac, dommage ! Nous avons eu deux très belles premières semaines et la troisième fut gâtée à partir de lundi entre averses et éclaircies. Tant pis, on va se rattraper ici !!! 

Lorsque nous partons, nous empruntons les petites routes de campagne qui nous mènent jusqu'à Royan pour prendre le bac. Inutile de prendre l'autoroute avec notre maison secondaire à tracter ! Cette année nous sommes partis un samedi (rouge soit disant). Nous sommes arrivés à Royan à 10h, soit environ 4h de voyage. Le plus récent des bacs était déjà à quai et nous avons dû attendre le suivant, plus ancien, le Verdon. Pour patienter nous sommes sortis de la voiture et là c'était ENORME : il faisait hyper chaud. Après le mois de juillet que nous venions d'avoir cette chaleur nous mettait en joie intense. Cela sentait réellement les vacances. D'ailleurs, à chaque fois que nous arrivons au bac, nous nous le disons : CA SENT LES VACANCES ! cette mini croisière nous met en conditions idéales.

ete07-001.jpgete07-002-copie-1.jpg On quitte le port de Royan, direction la Pointe de Grave ete07-003-copie-1.jpgete07-004.jpgete07-005.jpgete07-006.jpg 
Le nouveau bac depuis 3 ans. ete07-010.jpg














Arrivée au Verdon, pointe de Grave



Déjà, nous sentons les fougères, les bruyères et les pins. Cette odeur est le signe que le voyage touche à sa fin. Plus qu'une demi-heure et nous serons arrivés sur notre emplacement où nous retrouvons cette végétation qui nous plait tant. 

ete07-011.jpgete07-012.jpg


















Cette année, j'ai rejoint, plusieurs matinées par semaine, l'atelier de peinture sur tee-shirt, car les enfants en avait déjà très envie depuis l'année dernière. Voilà ce que ça donne :

ete07-015.jpg

ete07-016.jpgete07-018.jpgete07-030.jpgete07-031.jpg

ete07-033.jpg






















La première semaine nous sommes allés avec nos amis allemands au marché nocturne de Vensac. Ce n'est pas un marché comme les autres car on y trouve uniquement de la nourriture : brochettes de canard, confit, gambas sautées, sandwiches au foie gras et au jambon de pays dans des tranches de pain énormes, des tajines, des canelés, des moules frites, de la paëlla ... bref on ne sait plus vers quelle odeur s'orienter et quelle saveur choisir ! Pour manger, des tables sont installées à travers la ville, dans la cour de la petite école, devant la mairie, mais inutile de chercher une place tout est plein dès 18h ! Du coup, à la bonne franquette, on a mangé sur un bout de bar. Nous étions ainsi tout prêt du serveur de vin ! C'est un moment très convivial où les rencontres sont facilitées. A refaire !

ete07-020.jpgete07-019.jpgete07-022.jpg








Maintenant toutes ces images sont de beaux souvenirs il va falloir retourner bosser !





Heureusement, nous retrouvons notre jardin tout fleuri, ce qui nous laisse un peu de soleil dans les yeux.


fleursete07-004.jpg





Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article